Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - L'amante anglaise

L'amante anglaise

Mardi 27 novembre 2018, 20h00
Théâtre/Classique contemporain
Intensité de l'interprétation

de Marguerite Duras
Théâtre du Lucernaire et Isabelle Decroix Production (F)
Mise en scène Thierry Harcourt
Jeu Judith Magre, Pierre Franck et Jean-Claude Leguay

« Dans ce thriller psychologique, ils sont trois. L’interrogateur et le mari, puis la femme, la meurtrière qui s’explique. »

 

« Je cherche qui est cette femme, Claire Lannes. Elle a commis un crime. Elle ne donne aucune raison à ce crime. Alors je cherche pour elle . » C’est ainsi que Marguerite Duras présente L’Amante anglaise, une pièce écrite à partir d’un terrible fait divers.

Dans ce thriller psychologique, ils sont trois, l’interrogateur et le mari s’interrogeant sur les raisons de ce crime, puis la femme, la meurtrière qui s’explique. Mais le fait-elle vraiment ?

Avec force et retenue, Duras tente de comprendre ce qui se passe dans les consciences. Avec délicatesse, elle révèle l’angoisse, l’impuissance, la solitude et le mystère.

Magnifique comédienne, Judith Magre a déjà été récompensée par trois Molières. Dans L’Amante anglaise, elle interprète une Claire Lannes opaque et inquiétante, autoritaire, cruelle et pourtant, vulnérable.

« Judith Magre fait sentir toutes les nuances du personnage, à la fois terrifiante et butée comme une enfant... On est époustouflé devant cette petite bonne femme, impériale face à l’homme qui l’interroge, indifférente à tout, voire espiègle. » (Le Parisien)

« C’est du théâtre de très haute et très belle tension. » (Gilles Costaz)

 
 
Durée 1h20 sans entracte

Plein tarif Fr. 50.– et Fr. 45.–

Tarif réduit Fr. 45.– et Fr. 40.–

Etudiants, apprentis Fr. 15.– le soir du spectacle à la caisse du théâtre

 

billeterie
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang