Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Ancien malade des hôpitaux de Paris

Ancien malade des hôpitaux de Paris

Mardi 14 février 2017, 20H15
De Daniel Pennac
Les productions de l’explorateur (F)
Nomination aux Molières 2016 du Seul en scène
Mise en scène Benjamin Guillard
Jeu Olivier Saladin

Monologue gesticulatoire… C’est ainsi que Daniel Pennac a baptisé sa nouvelle intitulée Ancien malade des hôpitaux de Paris. Cette pantomime verbale, dont chaque phrase est un geste, va comme un gant de chirurgien au talent protéiforme d’Olivier Saladin, ex-complice des Deschiens et de François Morel.

L’histoire raconte les rêves de gloire d’un interne en médecine qui se souhaite un avenir prometteur. Hélas, alors qu’il est en poste aux urgences une nuit, sa garde va devenir un véritable cauchemar face à un malade pour le moins déroutant qui va rassembler à lui seul une multitude de symptômes atypiques. Ces symptômes vont apparaître, puis disparaître les uns après les autres, laissant chacun des collègues spécialistes appelés à la rescousse, médusés et impuissants, malgré toutes leurs compétences.

Olivier Saladin s’empare avec brio de ce conte médical délirant, véritable course-poursuite burlesque, truffée de péripéties, dans les différents services d’un hôpital. Il excelle à donner vie à tous les personnages hauts en couleur qui se croisent dans l’hôpital.

Une pépite théâtrale d’humour et d’humanité !

www.francoismorel.com

 

 


 

 

 

A voir également au Petithéâtre de Sion

« Sans partir »

de Julien Mages

 

 

Billetterie
ou 027 323 45 61
Au programme
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang