Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Le chant du cygne

Le chant du cygne

Jeudi 30 novembre 2017, 20h00
d’après Tchekhov
Cie du Passage (CH)
Mise en scène Robert Bouvier
Jeu Roger Jendly et Adrien Gygax

La Compagnie du Passage s’empare d’une pièce en un acte peu connue de Tchekhov pour en livrer une version surprenante, conjuguant tendresse et légèreté. Après avoir donné son gala, l’acteur Vassili Vassiliévitch Svetlovidov, dont la longue et importante carrière est derrière lui, a bu quelques verres de trop et s’est endormi dans sa loge. Il se réveille en pleine nuit.

Mais il ne reste pas longtemps seul. En effet, Nikita Ivanytch, souffleur sans le sou, est réduit à trouver abri dans la salle du théâtre. Tous deux s’abandonnent aux confidences et revisitent des textes ou des chansons. Dans ce théâtre dans le théâtre, la vie est mise en abyme, le réel joue avec l’imaginaire, des joyeux coups de théâtres ou des accidents savoureux se produisent…

Sur scène, Roger Jendly – figure mythique du théâtre suisse, auréolé de l’Anneau Hans Reinhart – rencontre avec malice Adrien Gygax, jeune comédien, déjà très remarqué.

« Une belle mise en perspective de la vie d’un artiste. Le corps à corps avec le texte suscite l’émotion, qui suffit à lui seul à faire de ce spectacle un magnifique témoignage d’artistes en pleine création. » (Le Monde.fr)

« Ce spectacle tient du bonheur. Un grand moment d’inventivité théâtrale. Un élan de liberté. » (La Liberté)

 

www.compagniedupassage.ch  

 

Durée 1h20 sans entracte

Plein tarif Fr. 45.- et Fr. 40.-

Tarif réduit : Fr. 40.- et Fr. 35.-

Étudiants, apprentis : Fr. 15.-

Le soir du spectacle à la caisse du théâtre

 

 

Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang