Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - 84 Charing Cross Road

84 Charing Cross Road

Vendredi 22 mars 2013, 20:15
de Helene Hanff
Théâtre du Méridien (BE)
adaptation : Serge Hazanavicius
mise en scène : Bernard Yerlès
jeu : Laetitia Reva et Philippe Bombled

Dans son appartement new-yorkais, Helene Hanff écrit des scénarios pour des séries télévisées. Sa situation financière est modeste. Lectrice insatiable et exigeante, elle se prive de tout sauf des livres. Un jour, elle tombe sur l’annonce d’une librairie londonienne, spécialisée dans les livres épuisés. Le 5 octobre 1949, elle adresse une première missive de demande/commande au 84 Charing Cross Road à Londres.

Un certain F.P.D., pour Marks and CO, lui répond. Une correspondance de plus de vingt ans s’ensuivra. Au fil de leurs échanges épistolaires naît, grandit, mûrit une amitié entre la cliente et son fournisseur. Animés par une même passion pour la littérature, la truculente juive new-yorkaise et l’élégant britannique se racontent dans leurs lettres.

Ils évoquent l’Amérique et l’Europe d’après-guerre, leurs déboires et leurs aspirations, la famille et le travail, la vie et la mort. Les deux correspondants ne se rencontreront jamais.

Bernard Yerlès signe une mise en scène d’orfèvre. Avec une justesse saisissante, les comédiens nous donnent à vivre l’émouvante complicité que parviennent à tisser Helene et Frank, malgré l’océan qui les sépare.

 

Informations pratiques

Durée :

1h15 sans entracte

Prix des places :

Fr. 40.- et Fr. 35.-

Avs, étudiants, apprentis, chômeurs : Fr. 35.- et Fr. 30.-

Etudiants, apprentis : Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre 

Billetterie
ou 027 323 45 61
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang