Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Le Cid

Le Cid

Jeudi 21 septembre 2017, 20h00
Le Pierre Corneille
Le Grenier de Babouchka/Atelier Théâtre Actuel (F)
Mise en scène Jean-Philippe Daguerre
Jeu Stéphane Dauch, Johann Dionnet ou Édouard Rouland, Manon Gilbert, Kamel Isker ou Thibault Pinson, Maïlis Jeunesse ou Mona Thanaël, Didier Lafaye ou Alex Bonstein, Charlotte Matzneff ou Flore Vannier-Moreau, Christophe Mie, Sophie Raynaud, Yves Roux et les musiciens Petr Ruzicka ou Aramis Monroy et Antonio Matias

C’est une histoire de chair et de sang où passion, vengeance, trahison sont portées à leur paroxysme. Chimène et Rodrigue s’aiment d’un amour fou. Comme dans Roméo et Juliette, leur destinée est contrariée par leurs familles respectives. L’action se situe en Castille où « l’honneur est un devoir, l’amour est un plaisir ».

Par sa folle énergie, la mise en scène de Jean-Philippe Daguerre fait vibrer l’intrigue. Dans une ambiance captivante, des combats de cape et d’épée réjouissent et font palpiter le coeur, au son des violons. Les comédiens déploient, avec ivresse, le plaisir du jeu.

« Voilà une mise en scène du Cid tout à fait divertissante, tout public, qui secoue les branches de ce vieil arbre cornélien, avec doigté, entraînant les spectateurs dans son feuillage vivace et chaleureux. » (Le Monde)

« […] un Cid qui a du souffle…et du coeur ! » (RFI)

 

www.legrenier.asso.fr  

 

Durée 1h40 sans entracte
Plein tarif Fr. 50.- et Fr. 45.-
Tarif réduit : Fr. 45.- et Fr. 40.-
Étudiants, apprentis : Fr. 15.-
Le soir du spectacle à la caisse du théâtre  

 

 

 

 

A voir également au Petithéâtre de Sion

« Suite valaisanne »

de Julien Mages

 

 

billeterie
Au programme
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang