Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Cosi fan Tutte

Cosi fan Tutte

Jeudi 20 décembre 2012, 20:15
d’après Mozart et Da Ponte
L’Envolée lyrique (F)
Adaptation et mise en scène :
Henri de Vasselot
direction musicale : Pierre Santus, Sophie Lacombe
jeu : Isabelle Debauve, Florence Aleyrac, Antonine Bacquet, Martin Jeudy, Clémence Olivier, Jean-Marc Savigny, Pascal Gourgand, Henri de Vasselot

www.envoleelyrique.fr

Il y a trois ans, Valère avait eu le plaisir d’accueillir l’Envolée Lyrique pour son interprétation de La Flûte enchantée de Mozart. Cette saison, la compagnie revient avec une version de poche d’un autre Mozart : Così fan tutte.

Dans cette oeuvre sous-titrée L’Ecole des amants, délicieusement revisitée ici avec succès, l’adaptation en français des dialogues s’inspire de Marivaux. Les six chanteurs-comédiens-instrumentistes au talent protéiforme, accompagnés d’un pianiste au doigté enjoué, interprètent de manière jubilatoire l’intrigue qui se présente comme un condensé du théâtre amoureux du XVIIIe siècle.

Autour d’un pari visant à démontrer que la femme est inconstante, deux jeunes gens se déguisent pour tenter de séduire l’amante de l’autre… Sur scène, au gré des chants, des danses, des combats et des jeux de masques, l’action virevolte, s’emporte, se calme, repart de plus belle… Ce Così fan tutte est enlevé, drôle, étonnant. Tous les spectateurs, qu’ils soient spécialistes ou néophytes en matière d’opéra, seront ravis par cette réalisation créée par des artistes animés par une joie de vivre communicative.

« La Compagnie L’Envolée Lyrique nous a littéralement subjugués et enthousiasmés. La réjouissante mise en scène fait la part belle au burlesque sans pour autant oublier de servir la partition par des voix d’une qualité rare. Du beau et du grand art pour Mozart. » (Le Dauphiné Libéré)

Un spectacle pétillant en prélude aux fêtes de fin d’année !

Informations pratiques

Durée :

1h30 sans entracte

Prix des places :

Fr. 45.- et Fr. 40.-

Avs, étudiants, apprentis, chômeurs : Fr. 40.- et Fr. 35.-

Etudiants, apprentis : Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre

Billetterie
ou 027 323 45 61
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang