Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Doute

Doute

Mercredi 12 mars 2014, 20:15
De John Patrick Shanley
Compagnie du Passage (CH)
Mise en scène Robert Bouvier
Jeu Emilie Chesnais, Jenny Mutela,
Josiane Stoléru et Robert Bouvier

www.compagniedupassage.ch

 

Doute est une pièce troublante, écrite par l’américain John Patrick Shanley, ayant reçu entre autres récompenses le prix Pulitzer ou le Tony Award, qui aborde les thèmes des réformes pédagogiques, de la rumeur, de l’exclusion et du racisme. Dans les années soixante, Soeur Aloysius dirige de manière stricte une école catholique du Bronx. C’est pourquoi elle reproche à la jeune Soeur James de recourir à une méthode d’enseignement qui serait selon elle trop spontanée et enthousiaste. Elle n’apprécie guère non plus la complicité qui unit le Père Flynn et un jeune élève noir de l’école. D’un caractère soupçonneux, elle lance une rumeur qui va bouleverser la vie des uns et des autres. Que faire dans l’instant crucial du doute ? Renouveler son humanité ou se conforter dans la crédulité ?

« Un très bon travail, sobre, sans pathos, traité comme un précipité tragique. Chacun est juste et sensible, touchant. Et à la fin… le doute. » (Le Figaro)

L’occasion pour le Théâtre de Valère de retrouver la Compagnie du Passage, plusieurs fois accueillie sur sa scène au cours de ces dernières années.

 

vidéo

durée

1h20 sans entracte

 

prix des places

Fr. 40.- et Fr. 35.-

avs, étudiants, apprentis, chômeurs Fr. 35.- et Fr. 30.-

étudiants, apprentis Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre

Billetterie
ou 027 323 45 61
Au programme
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang