Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Des histoires des halles

Des histoires des halles

Vendredi 25 septembre 2015, 19h30
Opération vadrouilleurs
Au Théâtre Les Halles à Sierre
Mise en scène Jean-Baptiste Roybon
Jeu Véronique Doleyres, Jean-Baptiste Roybon, Basile Lambert

 La compagnie Kokodyniack aime à revisiter dans ses spectacles la mémoire des espaces dans lesquels ils jouent. Avec leurs Histoires des Halles, ils nous invitent à redécouvrir les affectations et activités successives des bâtiments sis à la route Ancien-Sierre 13. Ces lieux ont accueilli le siège de l’entreprise Berclaz-Métrailler SA, une usine de constructions métalliques qui a rayonné dans le Valais dans les années cinquante et jusqu’en 1990. Ils ont été investis ensuite par l’association ATOUT, un théâtre ouvert à tous, notamment aux compagnies régionales d’amateurs avant d’être repris par la Ville de Sierre et de se faire connaître dès lors sous l’appellation "Théâtre Les Halles".

Pour retracer et rendre compte de ces histoires, les comédiens de la compagnie Kokodyniack sont partis à la rencontre des personnes ayant vécu et travaillé dans ces espaces. A partir des entretiens qu’ils ont réalisés, après avoir retranscrit fidèlement leurs paroles, avec une attention particulière portée à l’expression de chacun, ils feront entendre leurs témoignages, leurs expériences, leurs émotions.

Un spectacle singulièrement étonnant et attachant, au fil duquel vibre la mémoire des âges et défilent toutes ces vies minuscules composant l’humanité de notre quotidien.

 

Billetterie
ou 027 323 45 61
Au programme
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang