Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Hospitalités

Hospitalités

Samedi 14 avril 2018, 20h30
Numéro 23 prod/Théâtre de Vidy (CH)
Mise en scène Massimo Furlan
Jeu Gabriel Auzi, Francis Dagorret, Léopold Darritchon, Véronique Darritchon, Beñat Etcheverry, Marie-Joëlle Haramboure, Anaïs Le Calvez, Kattina Urruty, Thérèse Urruty, Massimo Furlan et Kristof Hiriart

Massimo Furlan a été invité par le musicien et artiste Kristof Hiriart à faire une résidence dans le village de La Bastide Clairence située dans le Pays basque. À cette occasion, il y a rencontré de nombreux citoyens : le maître charcutier à la retraite, des propriétaires immobiliers, différents artisans, le maire actuel et l’ancien maire du village. Il leur a demandé de parler de l’histoire du village, de leur vie, de la façon dont ils imaginaient l’avenir de La Bastide. Il s’est agi pour lui de partager des conversations, de se promener dans le village, en essayant de comprendre l’histoire de vie des habitants, leur quotidien. À partir de ces rencontres, il a imaginé Hospitalités, un projet théâtral de type performatif et théâtral avec le village, avec ses acteurs, au plus proche de leur existence.

La pièce, au final, se livre comme le portrait d’une société, de ses acteurs, de ses peurs et de ses désirs. Elle parle de l’hospitalité aujourd’hui : Qu’est-ce qu’accueillir ? Qui est celui qui
demande un refuge ? Qu’est-ce que je peux lui offrir ? Qu’est-ce qu’il m’apporte ? Comment est-ce qu’il me change ? Comment je le change ?

Un spectacle singulier qui traite avec tendresse et pudeur, à travers des anecdotes ou des récits personnels, de la question de l’identité et du rapport à l’autre…

 

www.massimofurlan.com  

 

Durée 1h30 sans entracte

Tarif unique Fr. 26.-

Voyage accompagné en bus  

 

 

A voir également au Petithéâtre de Sion

« Iris et Moi »

de Pauline Epiney

 

 

billeterie
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang