Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Hôtel Paradiso

Hôtel Paradiso

Mardi 1 décembre 2015, 20h15
Théâtre Visuel
Familie Flöz, Theater Duisburg,
Theaterhaus Stuttgart (D)
Mise en scène Michael Vogel
Jeu Anna Kistel/Marina Rodriguez Llorente, Sebastian Kautz/Matteo Fantoni,
Daniel Matheus/Frederik Rohn, Nicolas Witte/Thomas Rascher

D’emblée, le décor est planté, façon bande dessinée : le hall de réception de l’Hôtel Paradiso, un établissement familial quatre étoiles, situé en montagne, qui vante les vertus d’une source d’eau minérale apte à soulager toutes les souffrances… Quatre comédiens — portant des masques figés mais ô combien expressifs — donnent vie à de nombreux personnages, animés par de vives passions... Il y a notamment : la mère, une vieille dame, qui salue chaque matin le portrait de son époux (lequel sort parfois de son cadre durant la nuit !) ; son fils réceptionniste, qui aspire à devenir directeur et qui mène contre sa soeur une lutte fratricide ; un inquiétant cuisinier carnassier ; une femme de chambre cleptomane… Dans une valse de malentendus et de gaffes, les évènements s’enchaînent et compromettent l’avenir de l’hôtel.

Créée en 1994, la compagnie allemande Familie Flöz a inventé une esthétique scénique audacieuse et brillante, un théâtre de masques où le jeu naît du mime, de la danse, du travail de clown, de l’acrobatie et de la magie.

"Sans parole mais si expressive, emplie d’émotion et tout autant de joie, voilà une comédie magistrale." (The Guardian) "A la fin, on pourrait jurer que les acteurs ont parlé, ri et pleuré. C’est une expérience théâtrale passionnante"(Süddeutsche Zeitung

 

www.floez.net

Durée : 1h20 sans entracte

Prix des places:

Catégorie I plein tarif Fr. 45.-- tarif réduit Fr. 40.--

Catégorie II plein tarif Fr. 40.-- tarif réduit Fr. 35.--

Tarif spécial enfants jusqu'à 12 ans Fr. 10.-- 

 

Billetterie
ou 027 323 45 61
Au programme
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang