Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - L'insolence du printemps

L'insolence du printemps

Jeudi 23 janvier 2014, 20:15
de Marie Fourquet
Festival Scènes Valaisannes
Compagnie Boll & Roche (CH)
Chorégraphie Stéphanie Boll
Composition musicale Alain Roche

www.bolletroche.ch

 

« J’avais cinq ans, je venais de tomber de ma balançoire… Je voulais juste jouer ! Jouer avec tout, avec tout le monde, jouer avec du gros, du dangereux même. Ça m’amusait beaucoup, j’étais vivante. Mais voilà, je suis tombée, le sang a coulé… et puis l’oubli. A partir de ce moment-là, au lieu de chercher à réparer la corde qui venait de casser, j’allais vivre pendue à la corde de toutes les personnes que j’allais rencontrer…» écrit Marie Fourquet. Une trentenaire prend ainsi conscience de la difficulté d’être au monde sans mentir. Aurait-elle perdu son innocence ? Comment garder dans son âme la fraîcheur et l’insolence des rires de l’enfance tout en parcourant le destin chaotique d’une vie fragile ?

Stéphanie Boll est une chorégraphe et danseuse reconnue pour avoir entre autres longtemps travaillé au sein de la Compagnie Interface. Alain Roche est un compositeur et pianiste ayant multiplié les collaborations avec les artistes les plus en vue de la scène romande. Tous deux se sont associés pour chorégraphier et mettre en musique

L’Insolence du printemps de Marie Fourquet, une auteure notamment remarquée pour ses chroniques publiées dans le magazine Profil.

 

durée

1h00 sans entracte

 

prix des places

Fr. 40.- et Fr. 35.-

avs, étudiants, apprentis, chômeurs Fr. 35.- et Fr. 30.-

étudiants, apprentis Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre

 

 

Billetterie
ou 027 323 45 61
Au programme
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang