Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Les larmes des hommes

Les larmes des hommes

Mercredi 23 mars 2016, 20h15
De Mia Couto
Théâtre Spirale (CH)
Mise en scène et adaptation Patrick Mohr
Traduction Elisabeth Monteiro Rodrigues
Jeu Amanda Cepero, Cathy Sarr, Lyaima Martinez Navarro, Lien Rodriguez, Rey Pantoja, Jorge Enrique Caballero, Rolando Berrio, Léo Mohr, Max Michaud

Avec Les Larmes des hommes, Patrick Mohr revient à Valère — où il était venu présenter Chaque homme est une race — et nous invite à poursuivre avec lui le voyage à travers les cultures et les continents.

Dans cette création métissée suisse et cubaine, il s’inspire du recueil de nouvelles Le Fil des Missanga de Mia Couto. Une missanga, c’est une perle de verre... Dans ces nouvelles, l’auteur raconte les histoires de petites gens du peuple et de leur lutte pour exister. Il donne vie à des êtres abandonnés à la recherche de ce qui les relie aux autres et leur donne une existence. Il s’agit surtout de vibrants portraits de femmes aux prises avec leurs désirs, leurs amours déçues et leurs blessures secrètes ; des êtres qui réinventent le réel ; d’enfants qui revisitent leurs rêves. Telles sont les perles qui composent cette oeuvre où Mia Couto invente un monde au réalisme magique, nous ramenant sur les sentiers de l’enfance, de la genèse de la langue et de la création poétique.

"Que le théâtre réjouit lorsqu’il est cette fête des sens et du sens, ce carrefour de métissages pertinents et vivifiants !" (Le Temps).

 

www.theatrespirale.com

 

Durée : 1h40 sans entracte

Prix des places :

Catégorie I plein tarif Fr. 45.-- tarif réduit Fr. 40.--

Catégorie II plein tarif Fr. 40.-- tarif réduit Fr. 35.-- 

 

 

Billetterie
ou 027 323 45 61
Au programme
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang