Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - La main qui ment

La main qui ment

ve et sa 8-9 mars, 20:00
AU THÉÂTRE ALAMBIC
À MARTIGNY
Voyage accompagné en bus
Théâtre du Grütli (CH)
Théâtre de la place des Martyrs
La Servante(BE)
mise en scène : Philippe Sireuil
jeu : Romain Cinter, Chloé De Grom, Anne Martinet et Philippe Morand

2 représentations :
Vendredi 8 mars, 20:00
Samedi 9 mars, 20:00

www.laservante.be

Milan est un homme respecté, qui a reçu le prix Nobel de biologie. Anna, sa femme, interprète Robert Schumann sur son Steinway. Piet, leur enfant, chasse les mouches. Ensemble, ils vivent un vrai bonheur de carte postale, d’autant plus inespéré qu’il a surgi des ténèbres d’une guerre civile encore proche et de son lot de milliers de vies anéanties, de meurtres et de viols programmés, de trahisons et de cadavres ensevelis. « C’est un foyer idéal, son illusion parfaite » pense Sonia Granger, journaliste chargée d’un reportage sur la sommité scientifique.

Bientôt la vérité se lève, insensée comme le cri, acérée comme la lame d’un rasoir… Hommes et femmes se retrouvent balancés entre désir de vengeance et besoin de pardon. Comment vont-ils décliner le verbe être ? Dans une forme de théâtre-récit où passé et présent s’entremêlent, Jean-Marie Piemme et Philippe Sireuil nous interrogent sur les parts d’ombre et de lumière de notre humanité.

Une pièce interprétée par un quatuor de comédiens remarquables, parmi lesquels figure Philippe Morand - directeur du Théâtre Alambic. 

Informations pratiques

Durée :

1h30 sans entracte

Prix :

Prix unique : Fr. 40.-

Billets :

Se renseigner auprès du Théâtre de Valère (027 323 45 61) ou au Théâtre de l'Alambic (027 722 94 22 - www.theatre-alambic.ch)

Billetterie
ou 027 323 45 61
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang