Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - ça ira mieux demain

ça ira mieux demain

Mercredi 10 mai 2017, 20h15
De Christophe Alévêque
Chassot Productions (CH)
Mise en scène Philippe Soyer
Jeu Christophe Alévêque et Francky Mermillod

Christophe Alévêque se fait Don Quichotte et s’attaque à tous les sujets d’actualités. Il les lamine dans une revue de presse actualisée chaque jour. Il part en campagne et s’en prend à l’éducation et aux ados. Il pointe la génération des grands flasques, des «tranquille, t’inquiète!», ces résignés qui opposent une tiédeur béate aux vieux énervés dans son genre.

Il s’attaque au reste du monde, la crise, l’opposition, le gouvernement, les pluies abusives, le réchauffement et la mal-bouffe. Dans un délire d’optimisme, il en est sûr, les forces de l’esprit l’emporteront. Et puis il doute... Humoriste, clown, dérisoire ou missionnaire ? De temps en temps, pour se calmer, il se met au piano.

Accueilli à Valère, à l’issue des élections présidentielles françaises, Christophe Alévêque nous transmettra sans doute ses premières impressions sur cet événement démocratique majeur…

« Christophe Alévêque, toujours drôle et percutant, manie parfaitement l’art de la feinte et du contre-pied. Sa revue de presse, loupe indispensable et hilarante sur l’actualité, vient conclure un spectacle désopilant, instructif et corrosif. » (L’Humanité Dimanche)

« C’est aussi brillant qu’implacable. Tout simplement parce qu’il y a du fond. » (Critikator)

www.aleveque.com

 

 

Bande annonce vidéo

 

 

A voir également au Petithéâtre de Sion

« La route du Levant »

de Dominique Ziegler

 


 

Billetterie
ou 027 323 45 61
Au programme
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang