Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Noces de carton

Noces de carton

Je et ve 17-18 janvier, 20:15
par Bergamote
Bergamote et
Le Poche-Genève (CH)
lumières : Jean-Jacques Schenk
jeu : Claude-Inga Barbey, Patrick Lapp et la complicité de Claude Blanc

2 représentations :

Jeudi 17 janvier à 20:15

Vendredi 18 janvier à 20:15

 

C’est au Petithéâtre de Sion, il y a une quinzaine d’années, que le premier spectacle Bergamote a vu le jour. Depuis, Monique et Roger sont devenus l’un des plus célèbres duos de Suisse romande. Avec un brin de poésie surréaliste absolument irrésistible, ils permettent aux couples romands de rire de leurs disputes et autres agacements conjugaux.

Les enfants de Monique et Roger sont grands. Même le petit dernier est parti ! C’est ainsi que dans Noces de carton, les époux se retrouvent seuls à la maison. Ils souffrent de petites douleurs physiques, ont une vue moins bonne, une ouïe moins fine, une mémoire qui fout le camp… Le canapé est le témoin muet de ce couple qui vieillit, qui a les mêmes envies qu’au tout début, mais avec des expériences en plus et une certaine fatigue…

Malgré les travers de l’âge, Monique et Roger sont toujours aussi touchants et… touchent juste dans les situations qu’ils nous donnent à vivre à travers eux ! Sous le regard complice de Claude Blanc, au fil des dialogues particulièrement caustiques et parfois absurdes, Claude-Inga Barbey et Patrick Lapp savent insuffler à la représentation des couples vieillissants un charme qui n’appartient qu’à eux.

« Les répliques fusent, les regards fusillent. On rit surtout des décalages conjugaux et des disputes défraîchies. Et la dernière réplique parle du coeur, celui que l’on donne, celui qui échappe : les drôles sont d’abord des tendres. » (Le Temps

 

Bords de scène

En collaboration avec le site Valais-mag, Nous proposons au public une rencontre de 15 minutes précises après quelques spectacles de notre saison. Immédiatement après les applaudissements, le temps d'une respiration, le public qui le désire peut rester dans la salle et questionner les équipes artistiques durant 15 minutes. Cette rencontre est animée par :

  • François Marin, directeur du Théâtre
  • Fred Mudry et Mariem Perruchoud, comédiens et médiateurs culturels.

Informations pratiques

Durée :

1h45 sans entracte

Prix des places :

Fr. 45.- et Fr. 40.-

Avs, étudiants, apprentis, chômeurs : Fr. 40.- et Fr. 35.-

Etudiants, apprentis : Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre

Billetterie
ou 027 323 45 61
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang