Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Pagagnini

Pagagnini

Jeudi 14 mars 2013, 20:15
Cie Yllana (E)
musiciens : Ara Malikian, Eduardo Ortega, Fernando Clemente et Gartxot Ortiz

www.yllana.comwww.monsieur-max.fr   

Pagagnini est un spectacle délirant qui rallie tous les suffrages, du néophyte au mélomane érudit. Durant l’édition 2011 du Festival Off d’Avignon, tous les soirs, une standing ovation de plusieurs minutes a salué la prestation époustouflante de ce quatuor classique et débridé, formé autour d’Ara Malikian, soliste hors-pair considéré comme l’un des violonistes les plus doués et originaux de sa génération.

Dans la discographie du musicien d’origine arménienne, on compte une vingtaine de disques dont certains sont consacrés aux oeuvres de Vivaldi, Schumann, Bach ou Paganini. Récemment, le musicien a ajouté le flamenco, le tango et le jazz à son répertoire. On peut l’entendre également dans les musiques des films de Pedro Almodóvar.

Le quatuor espagnol Yllana ne se contente pas de servir une leçon de musique brillamment relevée, mais un spectacle reposant sur une théâtralité rigoureuse avec des musiciens-comédiens au sens comique irrésistible ! Les tableaux évoquent le meilleur du cinéma burlesque. En queue-de-pie, les quatre musiciens livrent un ballet étourdissant de notes et de maîtrise gestuelle.

Ce chef-d’oeuvre impressionnant de virtuosité et de drôlerie reçoit un accueil triomphal dans le monde entier ! A ne pas manquer !

Informations pratiques

Durée :

1h30 sans entracte

Prix des places :

Fr. 45.- et Fr. 40.-

Avs, étudiants, apprentis, chômeurs : Fr. 40.- et Fr. 35.-

Etudiants, apprentis : Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre

Billetterie
ou 027 323 45 61
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang