Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - La promesse de l'aube

La promesse de l'aube

Mardi 23 octobre 2012
d’après le roman de Romain Gary
Théâtre de l’invisible (F)
Adaptation et mise en scène :
Bruno Abraham-Kremer et Corine Juresco
Jeu : Bruno Abraham-Kremer

www.theatredelinvisible.com

Roman Kacew est un gamin d’origine juive ashkénaze, né en 1914 à Vilnius, appartenant alors à l’empire russe. Elevé par une mère à la fois extraordinaire et envahissante, amoureuse de la France, il accomplira sa promesse. Il deviendra Romain Gary, héros de la guerre, Consul de France, écrivain énigmatique aux identités multiples, double récipiendaire du Prix Goncourt (qu’il a aussi reçu sous le nom d’Emile Ajar).

C’est le parcours de cet homme que raconte La Promesse de l’aube. Cette épopée romanesque, truffée d’humour et de tendresse, est pour la première fois adaptée au théâtre.

L’acteur et metteur en scène Bruno Abraham-Kremer, que nous avons accueilli plusieurs fois avec bonheur à Valère, confie: « Romain Gary c’est comme un frère d’arme. Il mythifie le réel pour le rendre supportable et essaye sans cesse de se hisser à « hauteur d’homme ».

Sa Promesse de l’aube fait partie de ces livres qui font du bien parce qu’ils redonnent confiance dans la vie. C’est cela que je cherche sans cesse au théâtre : faire rire et pleurer pour tenter de partager avec le public cette expérience magnifique et pitoyable. Essayer d’être un humain… »

« Bruno Abraham-Kremer est ici un délicieux conteur - c’est captivant, tendre, et très émouvant. » (Télérama)

En attendant les acteurs

En collaboration avec Valais-Mag, nous proposons au foyer du théâtre une rencontre à 19h45 (durée 15 min) pour présenter le spectacle, son esthétique, en définir le contexte et les enjeux. Il s'agit d'une discussion libre pour découvrir les oeuvres et les métiers du théâtre. Ces moments privilégiés sont animés par :

  • François Marin, directeur du Théâtre
  • Fred Mudry et Mariem Perruchoud, comédiens et médiateurs culturels.

Informations pratiques

Durée :

1h45 sans entracte

Prix des places :

Fr. 45.- et Fr. 40.-

Avs, étudiants, apprentis, chômeurs : Fr. 40.- et Fr. 35.-

Etudiants, apprentis : Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre

Billetterie
ou 027 323 45 61
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang