Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Quelqu'un va venir

Quelqu'un va venir

Mercredi 9 novembre 2016, 20h15
De Jon Fosse
La.la.la Cie (CH)
Mise en scène Coline Ladetto
Jeu Marika Dreistadt, René-Claude Emery et Simon Romang

Un homme et une femme viennent d’acheter une vieille maison sur une lande isolée, en bord de mer. Ils fuient le monde et leurs semblables afin de préserver leur couple des autres qui représentent un danger. Mais est-ce vraiment la solution ? Bientôt naît en eux le pressentiment que « Quelqu’un va venir ». S’agit-il d’une crainte ou d’un espoir ? L’événement se produit… Un jeune homme arrive. Il s’agit de l’ancien propriétaire de la maison. Son arrivée vient perturber le couple, révéler les fragilités d’un homme et d’une femme qui comptaient être « seuls ensemble »…

L’écriture tout à la fois poétique, minimaliste et répétitive de Jon Fosse possède la faculté rare de débusquer l’insolite et l’inquiétant derrière les situations apparemment banales. Elle peut provoquer tout aussi bien l’angoisse que les rires…

Coline Ladetto – qui a présenté Café des Voyageurs au Petithéâtre de Sion – signe la mise en scène de Quelqu’un va venir, une oeuvre sensible, à la musicalité incantatoire et mélancolique, signée par un auteur norvégien contemporain pour qui écrire s’apparente à «une sorte de prière presque criminelle».

www.lalalacompagnie.ch

Billetterie
ou 027 323 45 61
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang