Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Récital de piano de Brigitte Meyer

Récital de piano de Brigitte Meyer

Dimanche 1 novembre 2015, 17h
Programme: Schubert et Haydn

La musique permet à Brigitte Meyer de déployer un dialogue privilégié d’essence spirituelle. Forte de cette conviction, grâce à sa musicalité naturelle et intérieure, grâce aussi à la qualité de son phrasé ainsi qu’à l’intensité de son rythme, elle dévoile le sens caché des oeuvres.

Talent précoce, Brigitte Meyer entre au Conservatoire de Bienne à l’âge de six ans. En 1965, sortie avec un Diplôme supérieur d’exécution et d’enseignement et une Virtuosité du Conservatoire de Lausanne et celui de Prague, elle se perfectionne à l’Académie de musique de Vienne. Elle y reçoit le prix Bösendörfer en 1971, avant de revenir s’établir à Lausanne. En 1975, elle est la première finaliste du concours Clara Haskil à Vevey.

Brigitte Meyer connaît un ample rayonnement musical. Elle est invitée par nombre de festivals internationaux tels que les Wiener Festwochen, le Festival international de Piano de la Roque d’Anthéron ou le Festival d’Hakuba. Comme soliste, elle a joué entre autres avec l’Orchestre de la Suisse romande, les Camerata de Lausanne, de Berne, de Zurich, l’Orchestre symphonique de Montréal, celui de Prague. Mue par un amour particulier de la musique de chambre, elle a partagé la scène entre autres avec les pianistes Martha Argerich et Alexandre Rabinovitch, les violonistes Eva Graubin et Hanzheinz Schneeberger ou le violoncelliste Heinrich Schiff.

Depuis le début des années 1990, Brigitte Meyer enseigne par ailleurs le piano dans les classes professionnelles de la Haute Ecole de musique de Lausanne (HEMU).


www.brigitte-meyer.com

Durée : 1h30 avec entracte

Prix des places : 

Catégorie I plein tarif Fr. 40.-- tarif réduit Fr. 35.-- 

Catégorie II plein tarif Fr. 35.-- tarif réduit Fr. 30.-- 

 

Billetterie
ou 027 323 45 61
Au programme
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang