Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Récital de piano Frank Braley

Récital de piano Frank Braley

Dimanche 17 février 2013, 17:00
programme : Fantaisie en do mineur K475 de Mozart, Sonate en do mineur K457 de Mozart, Sonate en do mineur op13 dite Pathétique de Beethoven, Evocacion (extrait du 1er cahier d’Iberia) d’Albeniz, Soirée dans Grenade (extrait des Estampes) de Debussy, Fantasia Baetica de De Fall

En 1991, alors qu’il n’a que vingt-deux ans et se présente pour la première fois à un concours international, Frank Braley reçoit le Premier Grand Prix et le Prix du Public du Concours Reine-Élisabeth-de-Belgique. Les spectateurs- auditeurs et la presse reconnaissent d’emblée en lui un "grand" lauréat, aux qualités musicales et poétiques exceptionnelles.

Depuis, il effectue des tournées dans le monde entier. Il mène une activité régulière de soliste, tout en étant partenaire de formations renommées, invité à jouer notamment sous la baguette de chefs d’orchestres prestigieux comme Charles Dutoit, Marek Janowski, Armin Jordan ou Kurt Masur. Il se passionne également pour la musique de chambre.

Frank Braley s’enthousiasme aussi pour des projets originaux. C’est ainsi qu’il s’est associé au jeune violoniste français Renaud Capuçon pour interpréter en concert et en disque, l’intégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven. Cette interprétation est unanimement saluée par la critique.

Une occasion unique d’écouter un pianiste exceptionnel à Valère ! 

Informations pratiques

Durée :

1h30 avec entracte

Prix des places :

Fr. 40.- et Fr. 35.-

Avs, étudiants, apprentis, chômeurs : Fr. 35.- et Fr. 30.-

Etudiants, apprentis : Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre

Billetterie
ou 027 323 45 61
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang