Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Sept Quatuors Cataï

Sept Quatuors Cataï

Dimanche 13 janvier 2013, 17:00
de Guy Kummer-Nicolussi
Par le Cataï Quartett
Violons : Manuel Voirol, Alejandra Cova ; Alto : Rocio Gomez ; Violoncelle : Yuram Ruiz

www.kummer-nicolussi.ch

Créés au théâtre de Valère en 2007, les Quatuors Cataì reviennent en partie à Sion, après six ans, pour un récital exceptionnel. La direction artistique, en coopération avec le compositeur, est confiée au talentueux violoniste : Manuel Voirol qui est le cœur du «Quatuor Cataì».

La signature musicale de cet élève hors du commun de Maître Tibor Varga se reconnaît et reste incontestablement l’âme de cette formation. Cet ensemble fusionnel a produit divers concerts, non seulement des quatuors à cordes de Guy Kummer-Nicolussi, mais aussi celles des Grands Maîtres de cette prestigieuse forme musicale.

En italien médiéval, la Chine se dit Cataï. Ce mot provient d’un des noms (Qidan, Khitan) désignant les populations qui constituèrent un vaste empire entre la Mandchourie et la Mongolie aux Xe-XIIe siècles. Ainsi « cataia » est le nom donné à la soie par Marco Polo.

Le musicien sédunois Guy Kummer-Nicolussi confie : « Cette série de quatuors Op. 14, initiée en août 2005 et achevée en février 2006, représente le cycle d’impressions, d’images et d’émotions glanées au fi l des mois à Qingdao en Chine. Le nom générique « Cataï », outre l’explication historique, est aussi l’appellation d’un vin délicieux du Shandong.

Cet ensemble de quatuors est le fil d’or de ma propre Route de la Soie ». L’occasion unique de retrouver ces mélodies fines et sensuelles de Guy Kummer-Nicolussi.

Informations pratiques

Durée :

1h30 avec entracte

Prix des places :

Fr. 40.- et Fr. 35.-

Avs, étudiants, apprentis, chômeurs : Fr. 35.- et Fr. 30.-

Etudiants, apprentis : Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre

Billetterie
ou 027 323 45 61
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang