Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Tiguidou

Tiguidou

Jeudi 15 octobre 2015, 20h15
Tout le mal que l'on se donne pour se faire du bien
De Brigitte Rosset
Amaryllis 17 (CH)
Mise en scène Jean-Luc Barbezat
Jeu Brigitte Rosset
Prix Suisse du Théâtre 2015

Dans ses "seules en scène", dont le premier a été créé il y a quinze ans, Brigitte Rosset aime à raconter des tranches de vie. C’est ainsi qu’elle a notamment traité du mariage, des enfants et de la crise du couple dans Suite matrimoniale avec vue sur la mère (2009) ou de la déception amoureuse et du burn-out dans Smarties, kleenex et Canada dry (2013).

Aujourd’hui, dans Tiguidou - tout le mal que l’on se donne pour se faire du bien (son quatrième solo), à peine sortie de la Clinique des Lucioles où elle a fait "tout ce qu’il fallait" – des séances de psy aux ateliers de terre glaise –, elle organise une grande fête pour célébrer ses trente-neuf ans et sa guérison ! Pour faire au plus simple, elle invite via l’envoi d’un sms tous ceux qui sont inscrits dans son répertoire téléphonique. C’est ainsi que dans le cadre d’une soirée épique vont se croiser entre autres : l’ami d’enfance amoureux transi, un boucher romantique, un policier dépressif, une québécoise « allumée de la caisse », l’ex-mari accompagné de sa nouvelle amie, la copine "néo- baba-bobo-granola"... Avec fantaisie, et tout en posant un regard aigu sur les petites choses de la vie, la comédienne caracole avec talent d’un personnage rocambolesque à l’autre...

Au printemps 2015, Brigitte Rosset a été nommée Actrice exceptionnelle de l’année dans le cadre de la deuxième édition du Prix Suisse du Théâtre.

www.brigitterosset.ch

Durée : 1h20 sans entracte

Prix des places : 

Catégorie I plein tarif Fr. 45.-- tarif réduit Fr. 40.--

Catégorie II plein tarif Fr. 40.-- tarif réduit Fr. 35.-- 

 

Billetterie
ou 027 323 45 61
Au programme
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang