Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Duo violoncelle et piano

Duo violoncelle et piano

Dimanche 24 février 2019, 17h00
Musique classique
Récital

Avec Xavier Phillips, violoncelle,
et Mira Wollmann, piano
Programme Sonate de Brahms opus 38 en mi mineur ; Sonate de Debussy ; Sonate de Serge Prokofiev opus 119

Un moment musical rare et précieux !  

 

« A ton avis, Slava, quel temps faisait-il lorsque Johannes Brahms a composé ce thème merveilleux ? – Quelle question ! Comment veux-tu que je le sache, je n’y étais pas ! répond, sur un ton bougon, Mstislav Rostropovitch à son collègue et ami Siatoslav Richter. – Moi, je pense qu’il devait pleuvoir, que des gouttes couraient le long des vitres de sa maison et que Brahms les observait mélancoliquement tout en fredonnant ce thème, car c’est ce que je ressens en jouant cette musique merveilleuse. »

S’inspirant de cette anecdote, Xavier Philipps et Mira Wollmann ont choisi de débuter leur concert par la beauté nostalgique de cette oeuvre pour violoncelle et piano. Ils interprèteront ensuite la Sonate de Debussy qui est un joyau d’impressionnisme qui, malgré sa brièveté ravit par la multiplicité des couleurs, la précision du trait et son incroyable poésie; puis la Sonate op. 119 de Serge Prokofiev qui possède une grande puissance d’évocation.

Concertiste et spécialiste de musique de chambre, Xavier Philipps est également professeur à la HEMU de Lausanne, site de Sion, à l’instar de Mira Wollmann qui, après son diplôme de l’Académie Franz Litz de Budapest, poursuit une carrière de concertiste en Autriche, en Hongrie et en Suisse. Elle est aussi notamment la pianiste officielle de l’Académie d’été Tibor Varga de Sion.

 
 
Durée 1h30 avec entracte

Plein tarif Fr. 45.– et Fr. 40.–

Tarif réduit Fr. 40.– et Fr. 35.–

Etudiants, apprentis Fr. 15.– le soir du spectacle à la caisse du théâtre

 

billeterie
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang