Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - Yvonne princesse de Bourgogne

Yvonne princesse de Bourgogne

Vendredi 2 mai 2014, 20:15
De Witold Gombrowicz
Cie L’ascenseur à Poisson (CH)
Traduction Constantin Jelenski et Geneviève Serreau
Mise en scène Geneviève Guhl
Jeu Elidan Arzoni, Julia Batinova, Greta Gratos, Geneviève Guhl, Joël Hefti, Ilil Land-Boss, José Lillo, Frédéric Lugon, Olivia Seigne

www.ascenseurapoissons.ch 

 

Héritier du trône, le prince Philippe rencontre Yvonne, une fille sans charme et sans attrait, empotée, apathique et timide. A la surprise de son entourage, il décide de l’épouser. Introduite à la cour royale, la princesse va agir comme un révélateur violent, un facteur de décomposition. Par sa seule présence, différente, elle met à nu les failles et les vices, les vieilles névroses ou les petits secrets gênants de tout un chacun. Pour restaurer leur splendeur, et retrouver le masque des apparences, tous vont se mobiliser pour se débarrasser à jamais d’Yvonne, celle qui malgré elle amène le trouble…

Ecrite en 1938 par l’auteur polonais Witold Gombrowicz,

Yvonne Princesse de Bourgogne n’a rien perdu de sa verve. En mettant en scène cette satire tragique et grinçante se déroulant dans une cour d’opérette ou de grand guignol, la sédunoise Geneviève Guhl nous invite à réfléchir, avec un grand éclat de rire, au rapport que chacun entretient à soi-même ou à autrui.

 

durée

2h30 avec entracte

 

prix des places

Fr. 40.- et Fr. 35.-

avs, étudiants, apprentis, chômeurs Fr. 35.- et Fr. 30.-

étudiants, apprentis Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre

 

billeterie
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41(0)27 323 45 61

Powered by /boomerang