Vous êtes ici - Programme - Les spectacles - J’arriverai par l’ascenseur de 22h43

J’arriverai par l’ascenseur de 22h43

20.04 MAINTENU ✓
21.04 ANNULÉ
Seule la représentation du 20 avril est maintenue. Elle aura lieu au Théâtre de Valère (et non à la cave du théâtre comme précédemment mentionné.)

de Philippe Soltermann
Les Productions de la misère/TBB/Le Crochetan (CH)
Mise en scène Lorenzo Malaguerra
Jeu Philippe Soltermann

« Connivence pour les fans de Thiéfaine et déclencheur d’une folle envie de le découvrir pour les autres. »

 

Théâtre de Valère

Philippe Soltermann découvre la musique d’Hubert-Félix Thiéfaine dans sa préadolescence. Elle ne l’a jamais quitté depuis, aiguisant ses amours et ses émotions, influençant d’une certaine manière sa plume et sa vision du monde. Comme si Thiéfaine avait écrit une chanson pour accompagner chaque moment de sa vie. Au-delà de sa musique, ce chanteur atypique, colosse aux vers d’argile, possède un style unique, gorgé de métaphores, de références littéraires, cinématographiques et poétiques. Après avoir présenté en 2017 à Valère Il faut le boire, Philippe Soltermann nous revient dans un monologue conçu comme un hommage à un artiste qu’il a toujours aimé et admiré. Avec beaucoup d’autodérision, il interroge l’irrationnel du fan qu’il est. Ce faisant, il nous transmet le virus… car il n’est jamais trop tard pour fricoter avec la poésie.

« Sur scène, Philippe Soltermann incarne un hilarant et émouvant fan qui a été électrocuté à l’âge de douze ans par l’écriture du chanteur "ça a été mon meilleur prof de français, c’est lui qui m’a donné envie de lire Rimbaud ou Apollinaire. " » (Libération)

www.productions-misere.com

Genre Théâtre d’aujourd’hui, Musique et émotions

Durée  1h15 sans entracte

Plein tarif  Fr. 40.-

Tarif réduit  Fr. 35.-

Étudiants, apprentis Fr. 15.- le soir du spectacle à la caisse du théâtre

 

 

Billetterie
ou 027 322 30 30
Théâtre de Valère
Rue du Vieux-Collège 22
Case Postale 2122
1950 Sion

+41 (0)27 322 30 30

Powered by /boomerang